6 restaurants à tester à Siem Reap : mes coins favoris

6 restaurants à tester à Siem Reap : mes coins favoris

6 adresses à tester à Siem Reap


Je pensais avoir pris un rythme de croisière mais je me suis fourvoyée ! Ce ne sont pas les idées qui fusent, mais rappelez-vous, le temps est une denrée précieuse … Puis quelle semaine les amis, j’ai annoncé ma démission pour fin mars en début de semaine (oui l’annonce est un peu brutale, je sais … Mais j’ai pas les mots), j’ai réservé dans la foulée mon voyage au Japon (d’où je rentrerai en France) et ai presque fini de réserver pour le Vietnam. 2019 sera l’année du voyage ! Mais restons encore un peu à l’heure cambodgienne et parlons bien, parlons bouffe, voulez-vous ? Je ne serai pas tenue pour responsable si vous subissez une fringale monstrueuse à la fin de votre lecture !

6 restaurants à tester à Siem Reap

Mes petits coins favoris

Café Roly Poly

Mon petit coup de coeur, et vous allez vite comprendre pourquoi. C’est un café-restaurant tenu par un couple de Japonais adorables. J’ai connu cette adresse grâce à Instagram car le café avait liké l’une de mes photos. J’ai vite compris aux photos que c’était une enseigne nippone (ni mauvaise ahaha que je suis drôle), et, cerise sur le gâteau : c’est à 5 min à pied de chez moi (comment ça, ça ne vous avance à rien cette info ?).
Le Roly Poly a l’avantage d’être excentré par rapport à l’effervescence du quartier Wat Damnak (très populaire, même qu’il y a un Hard Rock Café !), et on y est au calme. Le petit jardin menant à l’entrée fait son effet et l’intérieur est charmant et vraiment cosy. Ce que je préfère, c’est venir avec mon PC et mes bouquins et venir préparer mes cours ou bloguer en sirotant un bon café maison et en savourant un de leurs délicieux desserts. Mention spéciale pour le tiramisu présenté comme une plante en pot, tellement original et à tomber par terre (mon copain se souvient encore du goût un mois après son retour en France). Les plats chauds sont bons et copieux.
J’aime tellement cet endroit que j’en ferai sûrement un article à part !

Omurice : omelette à base de riz

Gâteau au chocolat et à l'ananas
Matcha latte


Prix : Autour de 7 usd pour une pâtisserie + boisson, autour de 10-12 usd avec un plat (plus cher que la moyenne cambodgienne mais vu la qualité des plats / boissons, ça vaut le prix).
Adresse : Concrete Road Wat Damnak Village Sangkat Boeung Leeurk Siem Reap, 17254
Horaires : du lundi au dimanche 9h – 19h (fermé le mercredi)

The Christa Restaurant

Mon second chouchou. Découvert car il est niché au pied de mon appartement (décidément j’aime vous filer des infos inutiles), le Christa a l’avantage d’être très abordable, proposant de bons plats avec beaucoup de variété, et surtout, ils servent vite (ce qui est rare au Cambodge et très pratique quand, comme moi, vous êtes tout le temps à l’arrache).
Le restaurant est lumineux et confortable, les serveurs sont hyper accueillants (plusieurs d’entre eux se souviennent de moi et me saluent tous les soirs quand je rentre du boulot, j’adore !), et le cadre est relaxant. Comme beaucoup de restaurants ici, le Christa n’est fréquenté que par des étrangers.
Coup de coeur pour leur riz à l’ananas et aux noix de cajou grillées, leur amok (spécialité khmère à base de poisson ou poulet, lait de coco et épices en tous genres), et leurs brochettes de poulet satay.
Notez que leurs cocktails sont très sympa et abordables (genre 2 usd). J’ai testé le  » Angkor Sunrise « , un peu fort mais très intéressant ! A tester d’urgence, ne serait-ce que pour la gentillesse du staff.

Soupe de courge et toasts

L'amok, la spécialité du Cambodge
Curry rouge khmer
Riz sauté à l'ananas et aux noix de cajou


Prix : Vous pouvez manger en moyenne pour 3 à 7 usd en fonction du plat choisi et de la boisson. Le riz sauté coûte 2.85 usd et une boisson simple 1 usd pour vous donner une idée.
Adresse : West side Wat Damnak behind Art center night market
Horaires : du lundi au dimanche 11h – 22h30 (pas de fermeture)

Bio.lab Office

C’est la cantine du boulot. On a des horaires un peu fourbes (on commence 3 fois à 14h, 2 fois à midi), et c’est à deux pas de l’Alliance Française (comprenez : en plein centre-ville). Les prix sont plus élevés que la moyenne mais on part sur de la nourriture et un cadre de qualité. Quand je manque de temps, je prends leurs toasts au fromage à 2 usd (c’est bête à manger du foin, 2 tranches de pain de mie avec du fromage fondu), et ça fait le job ! Ma collègue valide l’amok (vous savez je viens de vous en parler), et je valide les tempura de légumes (légumes frits), le boeuf lok lak et le café latte au pandan (feuille aromatique utilisée dans les plats salés et les desserts en Asie).
J’aime particulièrement l’ambiance du Biolab parce que c’est typiquement le genre d’espace pour bosser ou étudier : tout est fait pour : salles de travail, déco axé sur la physique-chimie (y a qu’à voir l’imitation du tableau des éléments périodiques pour indiquer les boissons), tables spacieuses, imprimante à disposition … Et en plus, il est super bien situé, en plein centre-ville. Que demande le peuple ?

Toasts au fromage

Boisson au chocolat et coco
Boeuf lok-lak
Café Latte au pandan


Prix : Minimum 2 usd pour des trucs basiques comme les toasts au fromage, sinon en moyenne 6-7 usd si vous prenez plat et boisson. Attention : si vous mangez sur place une petite taxe s’applique.
Adresse : #0418 Wat Bo Rd Wat Bo Village Sangkat Phsar Thmey, 17254
Horaires : du lundi au dimanche 7h – 21h30 (pas de fermeture)

Rina’s Khmer Kitchen

Celui-là, je l’ai découvert avec mon copain lorsqu’on a voulu tester Roly Poly mais qu’on ne savait pas que c’était fermé le mercredi (trop habitués aux khmers qui bossent non stop ahah). Un petit restaurant rattaché à un hôtel très sympathique, ambiance plage et farniente avec accès à la piscine si on consomme un repas (pas encore testé mais ça ne saurait tarder !). Leurs noix de coco fraîches sont à tomber par terre, et honnêtement vu leur taille généreuse je vous conseille d’en prendre une pour deux (j’ai fini la mienne avec peine et mon chéri a renoncé). Quant au soir, si vous prenez un plat principal vous avez un mango shake (frappé) offert ! Elle est pas belle, la vie ? Par contre, le soir, gare aux moustiques à cause de la piscine ! Leur riz sauté avec la saucisse khmère sucrée est très bon, tout comme leur curry ! N’hésitez plus !

Noix de coco à la paille
Mango shake, un classique !
Riz sauté aux légumes et à la saucisse khmère


Prix : vous pouvez facilement manger pour 3-4 usd selon le plat choisi, surtout le soir avec la boisson offerte ! Le riz sauté est à 2.50 usd.
Adresse : Wat Damnak, Rambutan Ln, Krong Siem Reap 17254
Horaires : du lundi au dimanche 7h – 22h30 (pas de fermeture)

Lily’s Secret Garden

L’un des premiers restaurants que j’ai testés ici. C’est une petite cantine familiale qui ne paye pas de mine qu’on avait repérée avec ma collègue pendant les visites d’appartement. J’y suis allée deux ou trois fois et c’est à la fois très bon et pas cher du tout ! Le serveur est aux petits soins, très aimable et pro, et les cuisinières, bien que pas très rapides dans leurs tâches, sont accueillantes et chaleureuses. Elles nous ont même acceptés une fois alors qu’elles géraient le restaurant seules parce que l’unique serveur était malade … ! J’ai adoré leur plat à base de poulet et de légumes sautés, ainsi que leur curry rouge et leur dessert à base de lait de coco, tapioca et banane ! Un régal. Le seul hic, c’est qu’il est éloigné de chez moi, du coup je n’y vais plus trop.

Curry rouge et riz

Dessert à base de tapioca, lait de coco et banane
Poulet mariné et salade à la mangue
Bière cambodgienne


Prix : très abordable, vous pouvez manger pour environ 4-5 usd pour un plat et une boisson.
Adresse : Street 22 Sangkat Phsar Thmey, 17254
Horaires : du mardi au dimanche 11h30 – 21h30 (fermé le lundi)

Khéma Angkor

Ca, c’est si vous n’en pouvez plus de la bouffe khmère, du riz, des nouilles, du gras, et que la France vous manque. C’est un restaurant gastronomique chicos français, mais avec un staff 100% khmer (sauf la manager qui devrait penser à arrêter d’essayer de m’enseigner mon métier). Si au début j’y suis allée par simple curiosité et parce que ce sont les voisins de l’école où je bosse (et parce que mince, sandwich aux rillettes avec pain de campagne …. !!!), j’y suis retournée récemment car les serveurs et les cuisiniers sont … mes étudiants ! C’est toujours marrant de se faire saluer par tout le monde en entrant dans le restaurant et de se faire choyer ahah. En tout cas, même si les prix peuvent vous faire tourner de l’oeil quand vous avez pris l’habitude des boui-boui à 2 usd, c’est très bon et raffiné, et de temps en temps ça ne fait pas de mal de retrouver les saveurs françaises ! Et en plus, ils servent du beurre dans un petit récipient en marbre.

Canard à la française

Coquillettes au comté et au jambon
Thé parfumé
Du beurre dans un socle de marbre


Prix : on est sur du gastronomique donc le prix d’appel pour une entrée est de 5 usd, et j’avoue ne pas avoir osé regarder le prix le plus élevé … Les sandwiches sont très abordables, autour de 2-3 usd.
Adresse : Achar Sva Street, Corner Street 22, Wat Bo Rd, Krong Siem Reap
Horaires : du lundi au dimanche 6h30 – 23h

Je vous laisse sur quelques photos bonus pour vous montrer l’ambiance de ces bonnes petites adresses ! Chaque ambiance est vraiment différente !

Biolab
Khéma
Roly Poly
Lily's Secret Garden
Christa Restaurant
Rina's Khmer Kitchen

Toujours là ?

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec toutes ces photos, j’ai mis du coeur à l’ouvrage ! Vu que l’article précédent était pas hyper positif, je voulais vous montrer que tout de même, on mange plutôt pas mal ici !

Petit jeu : grâce aux photos / descriptions, saurez-vous associer les 6 photos ci-dessus à leur restaurant ?
Réponse en commentaire 😀

Pour le prochain article, vous préférez un thème sur le Cambodge ou autre chose ? J’ai plein de choses à vous raconter sur mon voyage en Europe (notamment la suite du récit-roman), la Suisse, les Pays-Bas, le Japon, Toulouse, le Canada … La parole est à vous !

← Psst ! Si vous avez Pinterest, vous pouvez pin mon article ! ♥



Quelle information vous a le plus surpris(e) ou choqué(e) ?
Dites-moi tout en commentaire, j’essaie de répondre rapidement ! 🙂
Passionnée de voyages & d'écriture depuis de nombreuses années, j'ai décidé de combiner les deux à travers mon blog. Mon but est de partager mes expériences et mes anecdotes de façon légère et ludique pour vous informer tout en vous divertissant ♥

10 thoughts on “6 restaurants à tester à Siem Reap : mes coins favoris

  1. Ahaha le Biolab est très cool oui !! J'ai découvert d'autres adresses depuis, je ferai peut-être une suite x)
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça m'encourage pour la suite ! 🙂

  2. C'est tout de même étrange que vous n'ayez jamais visité le Cambodge alors que vous êtes un site de voyages proposant des circuits au Cambodge. Comment conseiller les clients si vous ne connaissez pas le pays ?
    Merci pour votre commentaire en tout cas !

  3. Merci de votre article. Ca me donne envie. Le Cambodge est toujours das ma liste des destinations que je devrais visiter. Malheureusement, je n'ai pas encore la chance d'y venir. Mais votre article m'aide 🙂

  4. Oooh Marion trop contente de te voir ici ♥
    Oui c'est super bon, super gras aussi souvent (surtout les riz sautés) ahah !
    Mais rien à voir mais je triais mes photos pour le blog et tout et je suis retombée sur notre journée à Québec et les bonnes choses qu'on a mangées 🙂

  5. Oh que oui ! 🙂
    Le Roly Poly c'est mon petit chouchou eheh, il va me manquer quand je rentrerai en France, mais j'ai mes bonnes adresses aussi là-bas 🙂
    Oui les assiettes sont colorées, j'ai essayé de bien les mettre en valeur 🙂

  6. Tu as bien raison, le temps est une denrée précieuse… et la bouffe aussi 🙂 Le Roly Poly me fais vraiment envie, et le reste aussi ! Les assiettes sont très colorées 🙂

  7. Ton article m'a clairement mis l'eau à la bouche ! J'aurais envie de pouvoir tester ces adresses tout de suite pour pouvoir goûter à tous ces plats haha 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top